Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://loup26-poemes2.over-blog.com
le Crabe est Cuit (qui l'eut crû ?)
Menu
Doute amoureux

Doute amoureux

 

Suis séparé de toi depuis une heure à peine

mais j'éprouve déjà le besoin de te dire

< comment as-tu donc pû interpréter ma peine

comme un manque d'amour, peut-être même pire >

 

Quel amoureux voyant tes yeux pleins de tristesse

de ton mutisme lourd ne s'inquièterait

Qui t'aimant tant que moi s'il se peut exister

parviendrait à cacher combien cela le blesse

 

Quand sembles inaccessible à ma prière vaine

une angoisse m'étreint comme un poumon d'acier

Du tréfonds de mon cœur, en faux-semblant de haine

je te crie que je t'aime et en souffre à l'excès

 

Pourtant point ne devrais te laisser abuser

par mes propos amers, traîtres de ma pensée

Le chocolat si doux qui plaît à nos palais

goûté à l'état brut produit semblable effet

 

Aurai-je l'infini bonheur un jour prochain

de percer le mystère qui hante ton destin

Connaître le secret qui donne à ton regard

l'éclat sombre et profond de deux diamants noirs

 

En plus de tes baisers je voudrais partager

tes joies et tes soucis, et tes jours et tes nuits

voudrais tout partager, chaque instant de ta vie

... me reste encor l'espoir et le droit de rêver

 

jlm